À propos de moi

Infographiste webdesigner de formation j’ai cependant toujours été fasciné par la création 3D. Il y a quelques années j’ai eu l’occasion d’acquérir une première expérience professionnelle avec Unreal Engine, finalisée par une visite virtuelle librement explorable sur navigateur internet.

Suite à cette première approche de la 3D temps J’ai souhaité réorienter ma carrière vers la conception 3D, notamment avec Unreal Engine, car la liberté de création et la qualité de rendu de ce logiciel, alliés à la facilité de déploiement, offrent des possibilités de création extraordinaires, que ce soit pour une expérience purement vidéoludique ou pour de la médiation culturelle.

Expérience professionnelle

Depuis 2023 : fondateur et Lead Designer chez Ikonis3D.com, studio de création graphique avec CDP49.
Développement de projets de création numérique :

  • modélisation 3D,
  • acquisition de données via scanner et photogrammétrie sol et drone, traitement de données SIG et BIM,
  • impression 3D fdm et résine,
  • création d’applications en réalité virtuelle avec Unreal Engine.

2010 à 2022 : Médiateur Web pour l’association Alienor.org, Conseil des musées.
Création graphique et technique de sites internet sous la forme de dossiers proposant une vitrine en ligne de l’activité des musées.

  • Rédaction de contenu éditorial et de vulgarisation en collaboration avec les équipes muséales.
    Réalisation de photographies des collections et captation vidéo.
  • Rédaction et envoi de newsletters
  • Participation au développement d’outils métiers, incluant une base de données de gestion des collections et un outil extranet.
  • Formation des personnels des musées sur des logiciels métiers et sur la suite Adobe.
  • Conception d’un projet 3D interactif, le «Musée 3D», réalisé avec Unreal Engine et diffusé sur internet.

Expériences diverses

2005 à 2008 : Accueil et Inscription administrative à la Faculté de Médecine de Tours.

2001 à 2005 : Appariteur pour le CAPES externe de lettres modernes (accueil et surveillance).

Formation professionnelle et universitaire

2024 : Formation au pilotage de drone (Drone on Air, Nantes) – Titre de télépilote (DGAC de Rennes).
2022/2023 : Lead 3D Artist temps réel (e-Tribart, Montpellier) – Titre RNCP niveau 6.
2019 : Formation au logiciel ZBrush (École des Gobelins, Paris).
2015 : Formation au logiciel 3Ds Max (ENI, Nantes).
2009 : Titre d’infographiste multimédia (AFPA du Futuroscope).
2005 : Licence de psychologie (Université François Rabelais, Tours).

Logiciels & langages

  • Unreal Engine
  • Blender
  • ZBrush
  • 3Ds Max
  • Substance Painter
  • Reality Capture
  • WordPress
  • Mailchimp
  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • LightRoom / Darktable
  • DaVinci Resolve
  • Html
  • Css
  • PHP (notions)
  • Photographie
  • Pilotage de drone
  • Rédaction
  • Anglais courant
  • Permis de conduire A & B

Compétences

  • Projets 3D temps réel sous Unreal Engine
  • Modélisation 3D
  • Webdesign et création de sites
  • Photographie et prise de vue drone (CATT & BAPD)
  • Photographie numérique
  • Rédaction d’articles documentaires
  • Animation de réseaux sociaux

Télécharger mon c.v. au format .pdf

Plan du site :

2024 – Grégory Legeais